About

Depuis l’instauration du PACS en 1999, la France n’a accordé aucun droit supplémentaire aux homosexuels alors que le nombre de couples homosexuels augmente et que l’homophobie est de plus en plus vive et assumée. Ce PACS avait fait l’objet d’un mélodrame parlementaire qui avait vu Christine Boutin (depuis ministre) agiter une Bible dans l’hémicycle ou encore le député centriste Michel Meylan gueuler : «S’il y a des pédés ici je leur pisse à la raie.»
L’impossibilité pour les homosexuels de se marier et d’adopter des enfants en font des sous-citoyens dont le droit à la vie familiale est proche de zéro. Si la loi continue d’ignorer les homosexuels, n’autorise-t-elle pas implicitement la société à les mépriser?
Ce site a pour vocation de rendre compte de l’actualité du combat gay, en France et à l’étranger.

4 Réponses to “About”

  1. katchoo86 novembre 9, 2010 à 7:22 #

    Merci pour cette très belle initiative, une voix de plus qui s’élève contre cette injustice qui fait de nous des sous-citoyens, des parents de seconde zone, des enfants déchus, des femmes et des hommes qui luttent contre la bêtise et les préjugés souvent dans la bonne humeur d’ailleurs.
    Je vais mettre un lien direct sur ton blog, continue comme ça, tu es très bien parti !

    • jenesuispasfolle novembre 14, 2010 à 12:22 #

      Merci, je ne sais pas si mes articles seront très créatifs, ni très suivis. J’ai été frappé par la masse de blogs nationalistes et intégristes (avec la dose de racisme et d’homophobie latente) qui sont hébergés sur wordpress. Je me dis que s’il y a une telle occupation de l’espace par les extrémistes, il est important de leur en piquer toujours un peu plus. D’ou l’idée de ce blog.

      En tout cas merci pour tes encouragements, j’aime beaucoup ton blog !

  2. kaolkova novembre 18, 2010 à 2:00 #

    Je tenais juste a signaler que je passe ici de temps a autre. Si le combat politique m’importe peu, l’actu elle, m’inquiete un peu. Merci donc pour ces precieuses informations.
    Je suis rarement tres inspirée pour les remerciements.
    Bref.

Laisser un commentaire